Social

L’objectif de Terre et Sens est de créer une organisation dynamique et responsable qui opère « main dans la main » avec toutes les parties prenantes :

  1. à travers la création d’un cadre de travail bienveillant, motivant et respectueux basée sur la responsabilité mutuelle, l’application de rémunérations attractives, en cultivant une sensibilité particulière aux travailleurs précarisés;

  2. en créant un espace dynamique et source de joie et de lien pour la communauté locale: en développant un point de vente basé sur le principe de l’échange honnêteté; en partageant à travers une page Facebook les divers événements qui animent le projet: premières pousses, naissances d’agneaux, récoltes journalières, recettes etc. ; en organisant chaque année un « Champs Ouvert » ;

  3. en développant des partenariats du terroir qui contribuent à la création de liens dynamiques entre acteurs locaux mettant en valeur ainsi le potentiel d’autres projets locaux.

Des liens ont déjà été noués entre autres avec le service traiteur « Mon voisin cuisine à Rebecq », le magasin du terroir « Verger du Paradis » et le supermarché local « Spar ».

 

Terre et Sens participe à des projets alimentaires solidaires au service des plus démunis et des mouvements de jeunesse de la région.