Governance

Terre et Sens s’ancre dans une logique entrepreneuriale responsable qui vise la création de valeur durable. L’organisation veille au quotidien à créer les conditions permettant d’examiner/évaluer les impacts de chaque décision (économique, sociale et environnementale) prise dans une perspective plus large et plus globale, à long terme.

 

La société est administrée par deux administrateurs agissant en concertation continue avec le gestionnaire de l’exploitation. L’aspect interne de la gouvernance se base sur l’éthique de l’entreprenariat durable, la valorisation des personnes et des compétences (« empowerment »), la responsabilité (« agency ») de chacun et l’apprentissage continu.

 

L’aspect externe de la gouvernance inclut l’élaboration de relations de qualité avec les autorités publiques, une gestion transparente de l’entreprise conforme aux lois et réglementations en vigueur, un enracinement bienveillant et respectueux de l’exploitation dans la campagne Rebecquoise et l’intention ferme d’élaborer un projet alimentaire solidaire au service des plus démunis de la région.